COMMUNIQUÉ
La coordination nationale du FNDC suit avec beaucoup d’inquiétudes la répression en cours perpétrée par la junte au pouvoir contre les citoyens de la ville minière de Boffa.
Depuis plus de 72 heures, les citoyens de cette préfecture réclament une meilleure déserte en électricité à l’image des autres villes environnantes et certaines préfectures de la Guinée.
La coordination nationale du FNDC, constate avec amertume que cette revendication légitime donne lieu à l’usage des armes létales contre des citoyens dans le but d’intimider et réduire au silence les voix nombreuses agacées par les multiples injustices du CNRD et de son gouvernement.
Cette répression sauvage contre les populations de Boffa aurait déjà fait une dizaine de blessés par balles, dont une victime qui aurait déjà succombée à ses blessures.
La coordination nationale du FNDC apporte tout son soutien et sa solidarité aux populations martyrisée de la ville de Boffa.
La coordination nationale du FNDC interpelle les organisations de défense des droits humains à s’intéresser davantage à ses violations graves des libertés publiques dans le pays et entamer des actions utiles pour faire cesser immédiatement les bavures policières contre les citoyens guinéens.
Ensemble Unis et Solidaire, Nous Vaincrons !
La coordination nationale du FNDC